L'Apel & l'ogec

L’Apel & l’Ogec

apel

L’APEL

(Association des Parents d’Elèves)

Il s’agit d’une « association loi 1901 » dont les membres sont bénévoles.
Son rôle majeur est d’être un lien entre les familles et l’équipe d’enseignement :

Représenter les familles auprès de l’équipe pédagogique

• Apporter une aide à l’équipe pédagogique en contribuant à l’animation des manifestations

Financer une partie des sorties scolaires

• Créer des liens entre les familles par des moments de convivialité

Pour financer et mener à bien ces actions, l’APEL organise des rencontres entre les familles et accompagne de nombreuses activités tout au long de l’année (marché de Noël, Fête de l’école…)

Pour nous aider dans actions, toutes bonnes volontés sont les bienvenues.

Contact : apel@ecolegenilac.com

Suivez-nous sur Facebook

ogec

L’OGEC

(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique)

Il s’agit d’une « association loi 1901 » dont les membres bénévoles mettent leurs compétences au service de l’école en lui assurant une représentation morale sur le plan juridique.

Son rôle est de gérer l’école à travers 3 axes principaux, en collaboration avec le chef d’établissement et l’équipe éducative :

• Gestion économique et financière : l’OGEC assure la vie matérielle et financière de l’établissement (budget, investissement, restauration, lien avec la municipalité et contacts extérieurs…)

• Gestion sociale : l’OGEC est l’employeur du personnel extra-scolaire (assistantes maternelles, entretien…).
Les enseignants sont employés et rémunérés par l’Education Nationale.

Gestion immobilière : l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires (travaux, entretien, développement des équipements, éventuellement construction…)

Tous les OGEC sont financés par une subvention municipale et par les contributions des familles.

Contact : ogec@ecolegenilac.com