Conseil pastoral & Conseil d'école

Conseil pastoral & Conseil d’école

Le conseil pastoral

Il est composé de parents et d’enseignants, en lien avec la paroisse Sainte -Marie- Madeleine- en- Gier.

Son rôle est de proposer des manifestations telles que des célébrations, rencontres, temps forts, actions humanitaires, en lien avec le calendrier liturgique.

Le conseil d’école

Il est composé de parents correspondants pour chaque niveau de classe. Il assure un lien permanent et étroit avec l’équipe éducative, l’Ogec et l’Apel.

Son rôle est de consulter chacun, informer les différentes instances à propos des activités sportives, culturelles et éducatives.

Notre but : Eduquer, sécuriser et responsabiliser les enfants avec confiance, espérance et alliance afin qu’ils grandissent, et pour que notre école soit effectivement ce lieu où il fait bon grandir dans l’émerveillement d’un petit être à l’ombre d’un « grand cèdre ».